LINGXIA ZHOU 周玲霞

Lingxia vient de la région des hauts plateaux du nord-ouest de la Chine. Issue d’une famille de médecins réputés, elle a côtoyé très tôt des grands maîtres des arts martiaux, du taoïsme et du bouddhisme tibétain.

Championne du monde dans plusieurs catégories d’arts martiaux, elle a obtenu à 21 ans le 6ème Dan d'arts martiaux chinois et est représentante officielle en France de la célèbre école d'arts martiaux Tongbei.

Arrivée en France en 2002, elle a fondé l'association WuJi pour faire connaître la culture chinoise, ainsi que la méthode de bien-être ChanWu.

 

Elle a été nommée en octobre 2015 ambassadrice du Mont KongTong (province Gansu), berceau du taoïsme.

1zen.jpg
meditation.png

stage professionnel

présence & posture

Recherche sur l'unité du corps et de l’esprit : Lingxia Zhou et Alexandre del Perugia nous font expérimenter la présence en soi, chacun dans son approche pédagogique. Le fond de ces deux pensées, occidentale et orientale, est le même : le non-agir.

Programme

L'enseignement de Lingxia Zhou portera sur :

  • le Qigong de l'arbrepratique taoïste en lien avec les arbres autour du principe des cinq éléments, cinq émotions, cinq couleurs et cinq organes.

  • le Tongbei, art martial ancestral, à travers des séries d’exercices variés et comprendrez mieux l'interaction esprit/corps, espace/temps, puissance/relâchement, lenteur/rapidité, ouverture/fermeture.

  • la méditation : comment laisser émerger la source vitale ? Nous verrons une série de pratiques subtiles qui permettra de stimuler nos organes internes en profondeur.

Alexandre Del Perugia enseignera les fondements de sa méthode en résonance avec le propos de Lingxia et emmènera les stagiaires dans des expériences sensorielles et des découvertes sur eux-mêmes : le point Zéro, le compte en l’air, la vision au ralenti, l’intentionnalité du mouvement, la conduction osseuse, bouger ou se faire bouger, etc.
INFORMATIONS PRATIQUES

 Dates 

Du lundi 5 au vendredi 9 juillet 2021 (5 jours, 40 heures)

durée

Chaque module dure du lundi au vendredi, 5 jours, 40 heures.

Public

Tous publics. Artistes, plasticiens, artistes-auteurs. Maxi 14 stagiaires.

 Tarifs  

1000€ (en financement personnel) / 1050€ (pour stagiaires financés ; inclus frais de dossier).

financer ma formation

AFDAS / POLE EMPLOI / FIFPL / AGEFICE 

Nous contacter pour toutes infos

Personnes en situation de handicap

Nous sommes en capacité d'accueillir certaines situations de handicap et d'adapter la formation à vos besoins. Nous contacter pour en discuter.

prérequis 

Deux ans d’ancienneté professionnelle

 Lieu de formation 

Hostellerie de Pontempeyrat, Auvergne.

Dans une vallée en pleine nature auvergnate en bord de rivière.

web : www.hostelleriedepontempeyrat.com

email : hostelleriedepontempeyrat@gmail.comTGV Paris-Saint-Étienne : 2h45. Puis : bus 120 direct jusqu'à Pontempeyrat.

Hébergement

Possibilité d'hébergement sur place en caravanes chauffées, voir directement avec le lieu de formations (1 personne/caravane, excepté dans le cas où le stagiaire viendrait avec son conjoint).