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stageS professionnelS

Présence en scène

FORMATIONS COLLECTIVES

 FORMATIONS INDIVIDUELLES

Approche pédagogique mixte entre pédagogie ascendante et descendante afin d'accompagner au mieux le stagiaire dans ses besoins :

- tantôt le pédagogue part des spécificités du bénéficiaire de formation à partir desquelles il conçoit l'accompagnement pédagogique ;

- tantôt il transmet un savoir au stagiaire qui va se l’approprier.

FORMATIONS INDIVIDUELLES

En présentiel (Paris, province) ou distanciel

Finançable par AFDAS

Nous consulter

Merci pour votre envoi !

[archives

infolettres]

N°1

n°2

N°3

N°4

n°5

n°6

n°7

INFORMATIONS PRATIQUES

Public

Comédiens, circassiens, danseurs, musiciens, marionnettistes et tous artistes de spectacle vivant.

Plasticiens, artistes-auteurs.

Maxi 12 stagiaires (formation collective)

dates

Formation à la carte, voir ci-contre.

durée

Chaque module collectif dure du lundi au vendredi, 5 jours, 40 heures.

Individuel : à la carte

Tarifs  

Collectif : 1000€TTC

Individuel : 60€/heure

financer ma formation

AFDAS / ADAMI / UNIFORMATION / POLE EMPLOI / FIFPL / AGEFICE...

prérequis 

Pas de prérequis

modalités d'évaluation de la formation

​Mises en situation, jeux de rôles, formulaires d'évaluation de la formation

Personnes NECESSITANT UNE ADAPTATION DE LA FORMATION A LEURS BESOINS

Nous sommes en capacité d'adapter la formation à vos besoins. Nous contacter pour en discuter.

Locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite

LIEU de formation

Hostellerie de Pontempeyrat, Auvergne.

Dans une vallée en pleine nature auvergnate en bord de rivière.

web : www.hostelleriedepontempeyrat.com

email : hostelleriedepontempeyrat@gmail.com

TGV Paris-Saint-Étienne : 2h45. Puis : bus 120 direct jusqu'à Pontempeyrat.

Hébergement

Possibilité d'hébergement, nous consulter.

formations collectives 2022

 

Module 1 du 20 au 24 juin : Le sensoriel / Comprendre que la sensation précède la perception et l'action de jeu sur un plateau. Puis, réalisons comment être récepteur sensoriel avant d’être émetteur d’action de jeu sur le plateau.

Il sera demandé aux apprenants d'apporter et de tenir :

•    un carnet de sensations
•    un carnet d'émotions
•    un carnet d'exercices et de déroulé du stage

 

Module 2 du 27 juin au 1er juillet : Outils du joueur / Apprenons les fondamentaux de la présence en scène : le lâcher-prise afin d’affuter nos sensations pour libérer l’expression artistique.

Module 3 du 4 au 8 juillet : Trouver sa liberté dans la contrainte / Développons notre créativité en jouant à des jeux enfantins. Une scène de théâtre est comme une cour de recréation, alors abordons le jeu comme moteur de plaisir et évitons le piège de la forme.

Module 4 du 11 au 15 juillet : Le mouvement juste / Expérimentons avec joie que sur une scène, être juste c’est juste être. Découvrons la puissance de l’intention et l’holistique tête-corps nécessaire au jeu complet de l’artiste.

Programme détaillé ici

Module 5 du 18 au 22 juillet : Présence et ouverture / Découvrons notre corps dans tout son relâchement pour parvenir en état de présence, et apprenons à être puissant en scène en rayonnant.

Module 6 du 25 au 29 juillet : Apprivoiser un texte / Réconcilions-nous avec le vocal et les mots : découvrir notre propre processus pour ne pas tomber dans le piège de l’artiste qui fait semblant de jouer, car réciter son texte n’est qu’un procédé sans plaisir ni justesse.

Module 7 du 1er au 5 août : Du joueur au spectateur, le lien au public / Trouvons notre intime et notre univers pour toucher le spectateur.

Module 8 du 8 au 12 août : Travail sur l’invisible / Réalisons comment ne rien montrer sur scène, mais tout laisser voir de nous : notre enfant intérieur et notre folie créatrice.

Module 9 du 15 au 19 août / du 22 au 26 août / du 29 août au 2 septembre :

Travail sur vos projets, sur l'interprétation et sur l'audition avec vos propositions

Chacun vient avec son travail (danse, marionnette, cirque, théâtre, etc.) et sa matière (chorégraphie, texte, thème, numéro...) là où il en est de sa recherche, de son évolution, de ses questionnements. A. del Perugia effectue un accompagnement spécifique pour résoudre avec le stagiaire les problématiques qui se posent à lui et se place au service des besoins et attentes de chacun. 

Possibilité d’entraide entre projets

Présentation en fin de stage devant public pour retours